Politiques de Confidentialité
Dans le but d’améliorer notre service et de rendre l’utilisation de notre site aussi efficace et agréable que possible, nous sommes amenés à traiter des données à caractère personnel concernant l’utilisateur à l’occasion de sa navigation sur notre site internet et lors de la création ou de la suppression d’un espace personnel sur notre site en ligne.
Nous nous engageons, en tant que responsable de traitement, à respecter les dispositions du règlement européen n°2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel ainsi que celles issues de la loi n°78-17 Informatique et Libertés modifiée.
L’Utilisateur, en cliquant sur le bouton « OK » du bandeau d’information l’alertant du traitement des données le concernant, accepte notre traitement desdites informations. De plus, l’Utilisateur certifie être âgé de plus de 15 ans.
1 – Collecte des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel collectées sur ce site sont :
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Lors de la création d’un formulaire de contact : le nom, le prénom, l’adresse mail de l’Utilisateur. Le refus de fournir certaines de ces informations peut rendre impossible l'interaction avec le propriétaire du site ou l’obtention de certains documents (devis, contrat, invitations, …).
2 – Utilisation des données à caractère personnel
Les données à caractère personnel collectées auprès des Utilisateurs ont pour objectif la mise à disposition des services du site, leur amélioration, et le maintien d’un environnement sécurisé. Plus précisément les utilisations sont les suivantes :
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Accès et utilisation du site par l’Utilisateur ;
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Gestion du fonctionnement et optimisation du site ;
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Vérification d’identification et authentification des données transmises par l’Utilisateur ;
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Mise en œuvre d’une assistance pour les utilisateurs du site ;
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Prévention et détection des fraudes, logiciels malveillants (malware) et gestion des incidents de sécurité ;
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Gestion des éventuels litiges avec les utilisateurs du site ;
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Envoi d’informations, en fonction des préférences de l’Utilisateur.
3 – Utilisation de cookies
Lors de la navigation de l’utilisateur sur notre site, nous procédons, ainsi que d’autres tiers, au dépôt de cookies et de différents types de traceurs sur le terminal de l’utilisateur. Ces petits fichiers seront visés par la dénomination générale « cookies ».
L’Utilisateur peut consulter la Charte cookies afin de prendre connaissance des cookies déposés sur le terminal, de leur finalité, ainsi que des choix lui étant offerts en la matière.
L’émission et l’utilisation de cookies par des tiers étant soumise aux politiques de protection de la vie privée de ces tiers, nous préconisons la consultation des politiques susvisées afin que l’Utilisateur prenne connaissance des traitements effectués et des divers choix de traitement laissés à sa discrétion.
4 – Durée de conservation
Les informations collectées ne seront pas conservées après la suppression de l’espace client par ce dernier. Cependant, certaines informations pourront être conservées jusque cinq (5) ans après la suppression du compte utilisateur en vue de répondre à des contraintes légales, fiscales et réglementaires.
Les cookies, quant à eux, sont conservés pour une durée de treize (13) mois, sauf suppression manuelle effectuée par l’Utilisateur.
5 – Partage des données personnelles avec des tiers
Les données personnelles ne seront jamais partagées avec des sociétés tiers.
6 – Transfert de données personnelles
Les données personnelles ne seront jamais transférées.
7 – Sécurité et confidentialité
Le site met en œuvre des mesures organisationnelles, techniques, logicielles et physiques en matière de sécurité du numérique pour protéger les données à caractère personnel contre les altérations, destructions et accès non autorisés. Toutefois, il est à signaler qu’Internet n’est pas un environnement complètement sécurisé et le site ne peut garantir la sécurité de la transmission et/ou du stockage des informations sur internet.
8 – Mise en œuvre des droits des utilisateurs
En application de la réglementation applicable aux données à caractère personnel, les utilisateurs disposent des droits suivants :
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Ils peuvent mettre à jour ou supprimer les données qui les concernent
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Ils peuvent supprimer leur compte, en écrivant à l’adresse électronique suivante : laurence@be-sophrologie.fr;
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Ils peuvent exercer leur droit d’accès, pour connaitre les données personnelles traitées les concernant, en écrivant à l’adresse électronique suivante : laurence@be-sophrologie.fr. Dans ce cas, avant la mise en œuvre de ce droit, le site peut demander une preuve de l’identité de l’utilisateur afin d’en vérifier l’exactitude ;
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Si les données à caractère personnel détenues par le site sont inexactes, ils peuvent demander la mise à jour des informations, en écrivant à l’adresse électronique suivante : laurence@be-sophrologie.fr.
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Les utilisateurs peuvent demander la suppression de leurs données à caractère personnel, conformément aux lois applicables en matière de protection des données, en écrivant à l’adresse électronique suivante : info@be-sophrologie.fr.
L’Utilisateur peut aussi faire valoir ses droits susvisés en écrivant à l’adresse suivante, 124 b avenue Foch , 59 700 Marcq-En-Baroeul tout en y adjoignant une copie de son titre d’identité.
En outre, l’Utilisateur peut directement s’adresser à l’organisme de contrôle français en vue d’exercer son droit de réclamation, à savoir la CNIL, à l’adresse suivante : 3 Place de Fontenoy – TSA 80717- 75334 PARIS CEDEX 07.
9 – Evolution de la politique de confidentialité
Le site se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente politique de confidentialité à tout moment. Si une telle modification est apportée, le site s’engage à publier la nouvelle version sur le site. Le site informera également les utilisateurs de la modification par messagerie électronique dans un délai minimum de 15 jours avant la date d’effet. Si l’Utilisateur n’est pas d’accord avec la nouvelle politique de confidentialité, il a la possibilité de supprimer son compte.