Et quelques astuces...
Mal au ventre, sueurs froides, vertiges, nausées, maux de tête, malaise, tremblements... au bout de quelques kilomètres, surtout lorsque le trajet est mouvementé, le voyage peut vite devenir un calvaire. La "cinépathie" ou "cinétose", le fameux mal des transport, touche plus de 3 millions de français qui régulièrement testent divers stratagèmes pour éviter ce mal-être...
Bonne nouvelle : la sophrologie permet de limiter les effets du mal des transports !
Après avoir défini les circonstances et les manifestations du malaise, je vous guiderai avec des exercices de respirations, de décontractions musculaires, de visualisations positives, pour évacuer les tensions, gérer le mal-être et reprogrammer le calme et l'équilibre.
Avec quelques règles d'hygiène de vie préalables à vos déplacements et la prise de conscience de votre capacité à gérer les malaises, bye bye le mal des transports !
Quelques principes et astuces à adopter pour un voyage confortable :
Avant le voyage :
- Mangez léger
- Dormez suffisamment
Pendant le voyage :
- Ne lisez pas ou ne fixez pas un écran trop longtemps
- Regardez la route pour équilibrer votre oreille interne
- Utilisez des huiles essentielles* de menthe poivrée et de citron qui font des merveilles contre les nausées !
* Demandez conseil à votre pharmacien. Ne pas utiliser chez l'enfant de moins de 6 ans et la femme enceinte, ainsi que chez les personnes cardiaques, hyper-tendues ou prenant des médicaments anti-coagulants)
Comentarios